Sélectionner une page

Musical siesta
– Yourte – 

Vendredi 23.08 // 16h30 — 18h30

Soundhealing

Martin Dubois 

 

Sieste Musicale tout public, en solo ou en duo.
Joués doucement et délicatement les instruments produisent un massage sonore très bénéfique pour alléger le mental, détendre le corps et l’esprit et ainsi permettre une meilleure écoute-ouverture au monde qui nous entoure.
Les Bols chantants sont fabriqués pour harmoniser et emmener l’auditeur dans ce qu’il est permis d’appeler des « sphères célestes ». Ils seront le support d’ouverture de la sieste musicale.
Le Hang (ou encore Hand – Pan), la Kora (Harpe Africaine), Les Kalimbas (Pianos à pouces), la Flûte Bansuri et le Chant compléteront l’univers sonore afin de favoriser la détente et le repos ! La nature et les éléments la Terre, l’Eau, le Feu, l’Air et l’Espace, seront des supports pour guider la détente de l’auditeur dans cette espace de relaxation.
Durée : 50mn, dans un lieu calme ou il est possible de s’allonger facilement…

RYTHME SOUFFLE
HARMONIE
chant diphonique avec Martin Dubois
Pouvoir harmoniser le souffle avec son tempo naturel, acquérir des clés qui permettront de débloquer certaines zones du corps (blocages émotionnels) avec les rythmes, le souffle et la voix, voilà ce que je vous propose : éveiller un nouveau mode de perception!
Entrer en contact avec ses propres ressources et le partager dans le cadre du collectif ; découvrir ses propres harmoniques vocales et communiquer avec la nature, sa propre nature …
Utiliser le cadre naturel, le ruisseau, la forêt, le vent, l’écho des montagnes … pour mieux pénétrer le monde des harmoniques qui existe partout autour de nous !
S’amuser avec différentes modulations de la voix aussi bien au niveau rythmique qu’harmonique !
Développer son oreille musicale et sa perception sensorielle et pour ceux qui chantent déjà, enrichir le timbre de la voix!

DÉCOUVERTE ET PRATIQUE DU CHANT DIPHONIQUE MONGOL
Les bergers nomades mongols ont depuis le temps de Gengis Khan cherché à imiter les sons produits par les animaux et la nature : les moutons, les chevaux, l’eau, le vent…
Ils ont ainsi, petit à petit, mis au point des techniques de chant particulières : Parmi elles, le Xoomij et le Jajila où la voix émet 2 sons en même temps (voir 3 et même 4 sons bien distincts en même temps !) et devient un bourdon qui offre une panoplie de mélodies harmoniques. Depuis, ces chants, appelés « chants diphoniques » se sont transmis au fil du temps.
Martin Dubois vous propose de découvrir les techniques de base pour pénétrer cet univers et s’immerger dans cette pratique aux effets bénéfiques pour le souffle, la voix, le corps et l’esprit : Massages harmoniques !

 

with ♥ by SEVEN desin