DECOUVREZ LES INTERVENANTS DU FESTIVAL CONCERTS, BIEN-ÊTRE & GUERISON

Les concerts seront rétribués uniquement selon votre bon cœur et se feront au chapeau. 

Pour tous les autres ateliers votre contribution remise dans les coeurs sera reversée 50 % à l’intervenant et 50 % pour le festival

CONCERTS et SPECTACLES 

 

Taykali

Concert vernissage, pour tous,

Vendredi 27 août, 17:00-18:30

Scène

En aymara, Taykali désigne «la petite vieille», l’ancienne, l’ancêtre. Un nom qui évoque le savoir ancestral auquel le chaman fait appel lors des rituels de guérison célébrés dans la culture amérindienne. Inspiré par les traditions vivantes et gorgées de musique d’Amérique du Sud, l’album «Sur Tierra» est un hymne à la Nature. Chaque morceau est une prière. Ainsi les médecins traditionnels invoquent-il les forces qui soignent. La cosmogonie indigène souligne la parenté de l’être humain avec le Cosmos tout entier. Pour qu’un homme retrouve la santé, il doit savoir honorer le corps qui soutient l’ensemble de la communauté humaine, à savoir celui de la Terre Mère. Puisse la sagesse des hommes-médecine être entendue, ne serait-ce qu’à travers la grâce des mélodies qui leur sont inspirées…Après plusieurs années à côtoyer les chamans du bassin amazonien et de la Cordillère des Andes, Laetitia Fontana a dans le coeur et la voix tout un répertoire lié aux célébrations des rituels inhérents à la médecine et à la cosmogonie issues de la culture amérindienne. Elle rêve d’habiller les mélodies recueillies autour du feu d’un vêtement élégant et respectueux de leurs origines. Le projet prend forme lorsqu’elle rencontre le guitariste Sergio Valdeos et le percussionniste Cali Flores, tous deux d’origine péruvienne et amis de longue date… De cette heureuse providence résultera «Sur Tierra», un album profond et métissé, dont le Healing Heart Festival offre une belle occasion de faire le vernissage.
Taykali | Facebook

KEUMART

Performance de beatbox / reggae / hip hop pour tous
Vendredi 27 août, 19h00-20h00
Sur la scène

A l’aise dans la vie comme sur scène c’est tout naturellement que Keumart se tourne vers la musique dès l’âge de 16 ans en s’initiant au BeatBox.
Découvrant cette activité peu connue, « l’art de faire des bruits avec la bouche », il perfectionne sa technique et devient Champion Suisse dès 2008.
Il s’installe rapidement dans le milieu Hip Hop en rapportant de multiples titres dans son Dojo tant en beatbox qu’en improvisation Rap lors des End of The Weak.
Maître sur le tatami, il rapporte de multiples titres (dans son Dojo) tant en Beatbox qu’en improvisation Rap lors des End of the Weak.
L’artiste Franco-Suisse repousse les frontières et se produit lors de concerts et de Battles en Europe et en Asie.
Il apporte sa touche personnelle teintée d’humour et de surprise pendant ses représentations ou ses démonstrations afin de transmettre sa passion aux plus jeunes.
Aujourd’hui basée à Genève, son école est un mélange de techniques variées, là où se mêlent rire et partage.
Il fait de l’improvisation un art, il transforme le beatbox en instrument ce qui rend le combat des plus exaltants/passionnants/captivants pour son public.
https://keumartbeatbox.com

CURAWAKA

Concert pour tous
Vendredi 27 août, 20h30-22h00
Sur la scène

International quintet Curawaka describe their unique sound as «sacred world music».A respectful yet passionate way of connecting the new with the ancient, the open mind and searching heart with the spiritual and ritual. The quintet leads us on a journey through the soundscape of the natural world and its native indigenous cultures, invoking a deep memory of something meaningful and profound in most of us.Curawaka has spent years living with, and learning from, indigenous tribes all over the globe. Vocalist Anna Bariyani sings in seven languages, including Hatcha Kuin, Yawanawa, Sami, Spanish, Portuguese, English and her mother tongue, Norwegian. Her songs celebrate and echo the voices of the peoples of the natural world, their spirituality and sacred practices.Hailing from as far apart as Norway, Mexico, Argentina, Peru, Colombia and Brazil, Curawaka are – like their music – of the world. Geographical and musical backgrounds and differences challenge and expand their distinctive sound, allowing for contrasts and nuances. Musicians Tavo Vasquez, Alberto Arroyo, Gabriel Aisenman and Txai Fernando bring the groove, playfulness and passion that comes with their latin folk rhythms and traditions, weaving a vivid and playful tapestry for Bariyani to vocally embellish with her clear, strong and luminous voice.Their debut album Call of the Wild (Nixi Music 2018) was an instant classic in the global medicine music community. Curawaka are currently working on their second full length album, named «Dreamtime», to be released towards the end of 2021. The first single is called «Shamboriri» is to be released in August.
https://curawaka.com

François Vallaeys

Contes de sagesse
Vendredi 27 août, 18:00-18:30
Amphithéâtre

Les contes sont le plus vieil art du monde, à la fois sage, éducatif et facétieux. Ils ont le don de poser les questions les plus difficiles, dire le cru, l’urgence d’humanité, et d’y répondre de façon astucieuse et profonde. Ils nous parlent toujours au présent, bien qu’ils viennent du passé, car ils nous appellent au futur. Ils n’ont pas peur des blessures et portent toujours une guérison. François les travaille depuis la tendresse et le respect. Quelques contes populaires d’Orient et d’Afrique qui soignent l’âme en profondeur, ça vous dit ? Alors ne manquez pas d’écouter ces « contes de sagesse ». Une petite demie heure de bonheur simple, comme le pain.
François Vallaeys est philosophe et conteur professionnel, avec plus de 20 ans d’expérience et de spectacles de contes dans les plus grands théâtres du Pérou. Revenu sur l’Europe à Genève, il nous fait maintenant partager son art qui mêle une profonde connaissance philosophique et thérapeutique du sens des contes avec l’improvisation, les arts somatiques, le soin de soi, la spiritualité, l’intelligence des détails, l’amour de l’humour, l’humour de l’amour.

Les fines herbes

DJ Set – Chillout

Vendredi 27 août, 17:00-20:00

Samedi 28 août, 13:00-14:00

Dimanche 29 août, 13:00-17:00

Petit dôme

Les Fines Herbes est un collectif aux abords organiques alliant la musique électronique à l’énergie de mère nature. Créé par Kiomaï, Biop6 et Almacalma au printemps 2019, et complété par Robin, Steve-B et 72 Degrees, qui ont rejoint le collectif fin 2019. Nos artistes œuvrent avec passion pour le développement de la scène électronique en suisse romande, pour certains depuis plus de 20 ans.
http://www.lesfinesherbes.ch/
https://www.facebook.com/lesfinesherbes.organic.collectif

Samah Gayed

Egyptian ancient dance – Atelier

Samedi 28 août, 13:00-14:00

Whirling – Atelier

Dimanche 29 août, 13:30-14:30

OneDance – Spectacle de danse
Dimanche 29 août, 17:00-17:30

Amphithéatre

La danse et la musique font partie de la vie de Samah Gayed depuis qu’elle était dans le ventre de sa mère. Même le bénévolat a accompagné une partie de ses années et l’expérience au Brésil en 2001 a changé sa vie. Voyant comment la danse a donné joie et guérison aux filles et aux femmes à qui elle l’a enseigné, cela l’a incitée à la transmettre même en Europe où elle vit.
Riche de ces expériences, elle fonde en 2010 l’école de danse Isis Osiris puis l’Association OneDance de Pregassona, dans le but d’aider les femmes et les enfants d’Égypte. Elle croit au pouvoir de la danse et à cette activité qu’elle a démarrée parallèlement à son travail de comptable, qui a pris de plus en plus de place dans sa vie jusqu’à ce que cela devienne sa profession.
Elle est spécialisée dans le folklore égyptien qu’elle transmet fidèlement dans le but de maintenir en vie la tradition et la culture de son pays d’origine, riche d’une histoire millénaire et précieuse.
Au cours de ces années, elle a acquis une expérience importante dans l’enseignement et dans la préparation de chorégraphies. Elle a également pu enrichir ses spectacles en mettant en pratique ce qu’elle a appris de l’école de théâtre. Dans ses spectacles, elle est auteur et réalisatrice, créant les décors et les dialogues.
Réalisant cette activité avec beaucoup d’amour et de passion, elle a expérimenté l’unité entre le corps et l’esprit:
« Dissoudre le corps, c’est dissoudre les schémas mentaux et apprendre de nouveaux mouvements qui correspond à de nouvelles façons de penser. »
Tout cela se reflète dans sa méthode d’enseignement. Le but de l’enseignement de cette danse est d’utiliser l’harmonie du mouvement pour faire la paix avec toutes les parties de notre corps. Cette capacité reflète le potentiel de chacun de nous d’être en paix avec tout ce qui l’entoure.
Dans les recherches et les voyages continus entrepris dans le monde, elle a exploré le voyage le plus intéressant, l’intérieur, qui l’a amenée à avoir une vision holistique des différentes réalités. De cette manière, le désir de créer une danse représentant toute l’humanité était née: la One Dance.
Samah Gayed | Associazione OneDance | Svizzera (yabalady.ch)

Sunil & Isabelle

Concert de musique sacrée indienne

Samedi 28 août, 13:30-14:30

Scène

Cours de Yoga indien et Mantras
Dimanche 29 août, 14:00-15:00
Dôme

« Sunil & Isabelle sont heureux de partager le Yoga traditionnel indien. Un yoga qui se pratique aussi et souvent en dehors du tapis. ​ Une rencontre au Sud de Goa. Qui se poursuit à deux, puis à trois. Installés depuis l’été 2018 dans les Alpes françaises, à côté de Chamonix, Sunil & Isabelle partagent le yoga du coeur par la vibration des mantras Sacrés. ​ De la lignée des Brahmans, Sunil nous transmet naturellement ce savoir spirituel transmis depuis des millénaires. Ostéopathe D.O. et formée en yoga Isabelle allie à la pratique physique & posturale, une vision énergétique et chamanique. »
Sunil Kumar Sharma ​Jeune sa langue « ne marchait pas ». Sur les conseils de l’astrologue de la famille ses parents l’envoient étudier le sanskrit & les textes Sacrés. Sunil découvre les mantras et sa langue se délie. Passionné par le chant & la musique il dédie sa vie pour le Divin. Sunil est originaire de Dharamsala, dans les contreforts de l’Himalaya Indienne, où il a enseigné le Bhakti yoga pendant douze ans. Prêtre hindou, astrologue, professeur de mantras, chanteur et musicien védique, excellent cuisinier, il vous invite à rejoindre la voie du yoga par la pratique du chant et l’ouverture du cœur. ​ ​
Isabelle Coudray ,pour Isabelle tout commence par une évidence ; l’effort & la glisse font la paire, comme le Yang & le Yin. Sept années de ski de fond en compétition lui ont permis de connaître son corps, de maîtriser son souffle et d’affuter son mental. Elle en tire son équilibre et naturellement elle passe de son corps à celui des autres en s’engageant sur la voie de l’ostéopathie pour soigner & celle du Yoga pour s’épanouir . Puis c’est l’appel des grands espaces ; la Haute montagne et les voyages qui la transportent d’Inde au Pérou, du Népal au Tibet puis en Mongolie, pour revenir aimantée par la magie envoûtante de la terre des Yogis. Curieuse, engagée & ancrée elle vibre et vit avec une intuition holistique de l’être et c’est cette vision qu’elle partage avec vous lorsque vous croisez son chemin.
http://www.sunilandisabelle.com

Joaquim Fatio

Concert

Samedi 28 août, 15:00-16:00
Scène

Joachim Fatio, auteur-compositeur, voyageur et rêveur va nous emmener dans son univers doux et coloré à travers les notes envoutantes de sa guitare. Sa musique nous fait revivre ses voyages en sac à dos à travers le monde, tout comme ces textes poétique et conscient, parsemés de chants intuitifs, de quoi souligner ses convictions et valeurs par la douceur de sa voix.✨
https://www.youtube.com/channel/

Ruda retama

Concert

Samedi 28 août, 16:30-17:30
Scène

Ruda, Retama, Romero, sont trois plantes utilisées dans les rituels de guérison en Bolivie. Nous venons des Andes, lieu où la culture musicale mets en avance les instruments à vent dans sa facette communautaire. Notre musique est remplie de force et mélange l’instrumental avec la poésie de la musique urbaine bolivienne. Gabriel Guzmán Davalos- Guitare Carla Garrido Garvizu – Basse électrique Edgar Ariel Verastegui – Instruments à vent et voix.
https://m.facebook.com

Kim Alixant et Laetitia Gartenmann

Concert

Samedi 28 août, 18:00-19:00
Scène

Nous vous partageons les compositions personnelles de Kim Alixant, qui sont canalisées a des moments particuliers de périodes qu’elle traverse. Ces chants sont des musiques médecines qui sont écrites pour faire vibrer celles et ceux qui reçoivent ces vibrations aux tonalités de la Nouvelle Terre. Chaque chant est un voyage en soi, qui incarne certaines fréquences et qualités de guérison. Ils transmettent la sagesse du monde et des cycles organiques du vivant. Notre intention, avec Laetitia Gartenmann qui m’accompagne au violoncelle, est de proposer un espace de confiance pour l’exploration intérieure. Un moment de pur ressenti et de partage transformateur. Vous serez bercés aux chants médecine accompagnés de guitare, de violoncelle, de bols de cristal et autres merveilles.
@withkim – Instagram

Sathya

Performence by Sathya
Vendredi 27 août, 20:30-21:30

Dôme

Reconnecte-toi avec ta déesse intérieure et potentialise l’énergie féminine sacré qui habite en toi à travers le mouvement. Un voyage aux différents rythmes ethniques et techniques de danses sacrées ancestrales qui activent l’énergie féminine.Dans ce workshop les participants vont apprendre les techniques basiques des mouvements afin de débloquer nos émotions à travers des différentes danses sacrées tels que: Danses orientales.Danses shamaniques andines et de l’Amazonie.Danses latines.Chaque rythme est un maître, un chaman guérisseur! Le but du workshop est de se laisser aller en se reconnectant avec ces différentes danses et rythmes qui travaillent différents aspects essentiels de notre déesse interne.Se connecter avec la transmutation des danses sacrés pour réveiller sa sensualité, sa guerrière interne, et s’ancrer avec le cœur de la pachamama. La déesse intérieure qui habite en chacune de nous, est une femme sage.C’est une femme qui danse avec la vie en totale harmonie, donnant et recevant de l’amour.La déesse intérieure sait qu’elle est une force vitale dans l’univers et c’est pourquoi elle connaît les secrets du bonheur.

Performance de danse orientale, « Soul of Shakti », pour adulte

Samedi 28 août, 19:30-19:45

Scène

 

Primal Chakras Flow

Dimanche 29 août, 11:30-12:30

Amphithéatre

CHAKRA DANCE (Primal dance) by Sathya Voyagez du corps conscient au corps profond!Une discipline d’énergie corporelle qui active les souvenirs les plus profonds de notre corps(mémoire moléculaire)libérant ses énergies créatives, curatives et de rencontres interpersonnelles.C’est une méthode profonde d’exploration de soi et de développement personnel à travers le mouvement expressif, la respiration consciente, dynamique et la musique ethnique et contemporaine.Intégrez les énergies primordiales de nos sept chakras décrits par le Yoga traditionnel, avec les techniques modernes de danse etde PsychologieTranspersonnelleIntégrale.Le butestd’harmoniser et de libérer nos énergies avec des mouvements spontanés.Life is short dance your heart out!–With love & light Sathya 2 / 3 100%
Les ateliers suivants sont créés,programmés et donnés par «Sathya»Ana Gabriela Guilloud, âmeguérisseuse,dansante,femme médicine et amoureuse de la vie. SENSUAL ALCHEMY & SACRED FEMININEDANCE coach.Aura healerby Dance alchemy, Reiki, Adamantino System, Mahikari, connaissances chamaniques, danse thérapie, SENSUAL EMPOWERMENT. Danseuse professionnelle:professeure, chorégraphe de danse Orientale, et danse thérapie depuis 13 ans. Master en Communicationet Marketing Digitale -Bachen Communicationet arts de la scène.
Ana Gabriela Guilloud | Facebook
@sathyabellydance – Instagram

Martin Dubois

Atelier de Chant Diphonique

Samedi 28 août, 17:00-18:00

Amphitheatre

Deux approches du temps, l’une avec le souffle et le timbre de la voix l’autre avec les mains et des cycles au bout des doigts. Les bergers nomades mongols ont depuis le temps de Gengis Khan cherché à imiter les sons produits par les animaux et la nature : les moutons, les chevaux, l’eau, le vent… Ils ont ainsi, petit à petit, mis au point des techniques de chant particulières, parmi elles : le xöömij (chant diphonique sifflé) et le xarxiraa (litt. « petite rivière » ou le nom d’une grue noire, un chant diphonique profond) où la voix émet 2 sons bien distincts en même temps et devient un bourdon qui offre une panoplie de mélodies harmoniques. Depuis, ces chants appelés « chants diphoniques », se sont transmis au fil du temps. Martin Dubois, qui a reçu la transmission de Tserendavaa et Johanni Curtet, Routes Nomades, vous propose de découvrir les techniques de base pour pénétrer cet univers et s’immerger dans cette pratique aux effets bénéfiques pour la voix, le corps et l’esprit : Massages harmoniques !

Martin Dubois & Friends

Concert,

Samedi 28 août, 20:30-22:00

Scène

Organic Healing Trance: Un spectacle musical participatif qui nous fait voyager à travers la Kora, Hand-Pan, Kena, Drums, Balafon, Kalimba, Tabla, Udu, Gongs, Bols chantants et Voix … dans la magie des sons et des éléments ; de l’Afrique à l’Inde, de la Cordillère des Andes aux plateaux du Tibet… une ouverture sur le monde !
http://www.lacompagniedesenfantsunis.fr/
https://www.facebook.com/martindubois
http://www.lacompagniedesenfantsunis.fr/

Sacha DJ Unity Nielsen

Ecstatic Movement: Morning Bliss, pour tous
Dimanche 29 août, 9:30-12:00

Scène

Une Ecstatic Matinal, dans un cadre de rêve, MamaJah! Pour cette Dance Matinal, je vous propose de décoller en douceur, avec 30 minutes de warm-up, voyage intérieure suave et délicieux, suivi d’un voyage sonore et sensoriel de 2 heures avec des Ondes du monde entier. Une Dance pour la Terre, pour Soi et pour l’amour Universel.
Être positif et magnétique, magicien du son, Sacha est également un musicien inspiré (Hang Brothers), DJ Ecstatic Dance depuis 7 ans, artiste graphique et de la vie. Il a animé des concerts et des événements de danse à Copenhague, New York et San Francisco durant 5 ans avant de rentrer au bercail dans la Riviera où il a commencé à rassembler des danseurs et fonder Ecstatic Dance Vevey ainsi que l’association de danse libre du Léman.
www.sachanielsen.com
https://www.facebook.com/EcstaticDanceVevey
https://www.mixcloud.com/sacha-nielsen

Tania Leila & Joyleen Rao & Sacha Nielsen

Cérémonie de Cacao Sagrado
Dimanche 29 août, 15:00-16:30
Scène

Pour la clôture du festival nous nous rejouissons de partager avec vous une cérémonie de cacao qui sera une opportunité de se connecter ensemble à la médecine du cœur. La boisson des Dieux et de l’Amour. Rejoignez nous pour célébrer ce rituel sacré, accompagné par des chants médecine que nous vous partagerons avec joie.
Love, Peace & Harmony
Sacha, Joyleen & Tania
https://www.facebook.com/EcstaticDanceVevey
Joyleen Rao | Facebook
a-corps joyau| Facebook

 

Jenny Webster

Concert de clôture
Dimanche 29 août, 17:00-18:00
Scène

Pour ce concert de clôture, Jenny nous offrira un espace de silence, de prière. Le chant a toujours été pour elle un moyen d’exprimer sa gratitude envers la Vie, de se connecter au Grand Tout pour lui offrir le meilleur de nous même, nos joies comme nos peines, notre Ombre pour retrouver notre Lumière. Une louange à notre authenticité, à notre Vérité. Elle nous propose un moment de célébration en douceur de qui nous sommes dans cet instant si particulier de notre expérience humaine.
Jennifer Webster | Facebook
Radio Rhizome | Facebook

Activités Bien-être & Guérison

DANIELA CAMPANELLA

Kundalini Yoga & bain de gongs pour adultes
Vendredi 27 août, 17:00-20:00
Sous le dôme

Le Kundalini Yoga, appelé aussi yoga de la conscience, est une méthode de transformation, un travail énergétique qui agit sur l’esprit et l’âme à travers le corps. On combine des postures, des mouvements, des exercices de respiration, de relaxation et des mantras. En Inde, la Kundalini est le nom donné à l’énergie créatrice de l’Univers qui est représentée par un serpent endormi à la base de la colonne vertébrale. La pratique de ce type de yoga éveille cette énergie pour que son potentiel puisse se déployer. Le serpent symbolise la transmutation et la renaissance. Sa capacité de transformation lui permet de se régénérer et d’expérimenter le changement sans résistance pour parvenir à la sagesse. Pour cette edition du Healing Heart Festival et en préparation pour le bain de Gong Daniela nous guidera dans une pratique pour ouvrir le Coeur et connecter à l’amour.
Un Bain de Gong est une immersion complète dans un courant sonore provenant d’un gong, c’est une relaxation pendant laquelle le receveur se laisse porter et envahir par l’atmosphère et les intenses vibrations qui émanent de l’instrument. La détente laisse parfois la place à la méditation. Le Bain de gong active aussi nos capacités d’auto-guérison, car au-delà de la détente profonde, un processus de transformation est initié par les vibrations, raison pour laquelle des changements notables voient rapidement le jour, sur un plan physique, émotionnel et mental. C’est une expérience inoubliable dont on ne ressort jamais indifférent ! L’expérience d’un bain de gong est très subjective et elle sera différente pour chaque personne et à chaque fois. Dans cette optique, nous ne n’avons besoin d’aucune connaissance, expérience ou motivation préalable particulière. La seule chose requise est notre présence. À l’aide d’une sélection d’instruments qui comprennent des Gongs, des bols de cristal, des bols de chant himalayens faits à la main, flûte amérindienne, des tambours chamaniques, les chant armoniques, vous vous sentirez transporté dans des mondes intérieurs d’une richesse infinie.
Daniela Campanella des racines argentino – italiennes. Passionnée par le yoga, le mouvement, le son, l’astrologie et tout ce qui touche à la connaissance de soi et le bien-être en général. Elle accompagne des femmes, des hommes et des enfants dans la découverte de leur vraie identité. Pour cela elle utilise des outils précis comme le thème astral, qui aide à mieux se connaître et pouvoir se connecter à son essence afin de manifester sa propre puissance et son authenticité. Le Kundalini yoga, la méditation, la numérologie tantrique, les soins sonores et les soins de guérison, font partie de ses outils pour un accompagnement personnalisé. Elle met son expérience au service de l’être humain pour oeuvrer ensembles dans le chemin de la transformation et l’amour de soi.
Alejandro Notz, Thérapeute Vénézuélien – Suisse, ayant une longue expérience de la sonothérapie, tant en Europe qu’en Amérique latine. Expert en gong, chant diphonique et bols chantants. Alejandro cherche à développer et à enseigner la voie de la résonance Gong et à partager cette vibration de paix et d’harmonie avec le plus grand nombre de personnes possible à travers les différentes sessions sonores, ateliers et formations qu’il organise. Formé au Gong Master Training avec les Maîtres Don Conreaux, Gongmuse Surana, Angelo Surinder et Mehtab Benton. Fondateur de Fractal Gong depuis 2016, un projet où fusionnent toutes ses influences et apprentissages en chamanisme, méditation, guérison énergétique, breathwork et sonothérapie. Un mélange de sensibilité hautement entraînée et de quelques années de pratique en direct, font de ses séances de gong une expérience unique et profonde.
https://www.facebook.com/harhari.kaur
https://www.facebook.com/alejandro.notz

Naohka

Renouvellement énergétique, adulte
Vendredi 27 août, 17:00-19:00

Dimanche 29 août, 13:00-15:00

Grande Yourte

Cette cérémonie est une invitation à vous reconnecter à vous-même, à ralentir et à vous sentir soutenu pour explorer votre intérieur. Le corps d’abord, l’esprit ensuite. Combinaison d’éléments subtils de guérison ancestrale, de yoga, de méditation accompagnée, de locomotion quadrupède, d’étirements et de pranayama / techniques de respiration, ainsi que de régulation émotionnelle et de soutien spirituel pour réduire le stress et l’anxiété liés à un traumatisme ou à un traumatisme intergénérationnel.Cette cérémonie peut être bénéfiquepour la prévention de votresanté, la gestion devosémotions, le lâcher prise de vosdouleursintériorisées, ou pour vous aider à naviguer des situations difficilesetvous aider àélargirvotre connexionau soi.

Heal as you are: Guérison somatique libératrice pour les personnes marginalisées
Samedi 28 août, 17:00-19:00

Petite Yourte

Cette cérémonie deguérison somatique libératrice est exclusive auxpersonnes appartenant auxdémographies marginalisées (BIPOC, LATINX, LGBTQ*, Réfugié.e.s.xet personnes déplacées de force ou par circonstances atténuantes)Cette cérémonie est une invitation à vous reconnecter à vous-même, à ralentir et à vous sentir soutenu pour explorer votre intérieur. Le corps d’abord, l’esprit ensuite. Combinaison d’éléments subtils de guérison ancestrale, de yoga, de méditation accompagnée, de locomotion quadrupède, d’étirements et de pranayama / techniques de respiration, ainsi que de régulation émotionnelle et de soutien spirituel pour réduire le stress et l’anxiété liés à un traumatisme ou à un traumatisme intergénérationnel.Cette cérémonie peut être bénéfiquepour la prévention de votresanté, la gestion devosémotions, le lâcher prise de vosdouleursintériorisées, ou pour vous aider à naviguer des situations difficilesetvous aider àélargirvotre connexionau soi.
Naohka est une éducatrice, une artiste multidisciplinaire, une facilitatrice spirituelle et une travailleuse énergétique suisse, afro-américaine et italienne. Elle exerce depuis plus de 17ans avec une approche critique et radicale. Elle traite de sujets tels que les relations interpersonnelles, la dissociation de l’humainàson environnement naturel, les traumatismes liés aux inégalités sociales : racisme, patriarcat, sexisme, spécisme, homophobie, etc. En tant que praticienne spirituelle (Sacred Rites), elle incarne l’héritage d’une famille de praticiens. Elle fusionne les anciennes pratiques spirituelles et l’expression artistique dans une approche thérapeutique holistique/somatique visant à guérir les traumatismes personnels et intergénérationnels. Elle a pour butde sensibiliser autruiaux conversations qui ont lieu entre l’esprit, le cœur et le corps en créant des espaces sécuritaires,bienveillants et communautaires.
@_sacredrites – Instagram
Sacred Rites | Facebook

Nathalie Varlet

Wuo Tai, adulte
Vendredi 27 août, 19:30-21:30
Grande Yourte

En Wùo Taï,  on tourne le dos à  ce que l’on sait , à ce que l’on croit , à ce que l’on veut. Plus qu’un simple travail corporel, le Wùo Taï est une poésie du mouvement, une aventure de l’esprit qui combine habilement le monde précis et thérapeutique de l’ostéopathie, le monde subtil et intuitif de la danse, la sagesse du massage Thailandais et des arts martiaux.C’est une discipline qui se pratique à deux au sol sur un tapis. Le Wùo taï est une manière de plonger dans le monde des fascias et des articulations en dansant avec son tissu pour découvrir une nouvelle manière de toucher et de guérir.A travers la pratique du Wùo Taï nous allons explorer comment entrer en conversation avec les fascias et explorer les mondes qui les habitent.

Wuo Tai
Samedi 28 août, 12:30-14:30
Grande Yourte

exploration des fascias « c’est par les petites portes que s’ouvrent les grands espaces » En Wùo Taï, on tourne le dos à ce que l’on sait , à ce que l’on croit , à ce que l’on veut. Plus qu’un simple travail corporel, le Wùo Taï est une poésie du mouvement, une aventure de l’esprit qui combine habilement le monde précis et thérapeutique de l’ostéopathie, le monde subtil et intuitif de la danse, la sagesse du massage Thailandais et des arts martiaux.C’est une discipline qui se pratique à deux au sol sur un tapis. Le Wùo taï est une manière de plonger dans le monde des fascias et des articulations en dansant avec son tissu pour découvrir une nouvelle manière de toucher et de guérir.A travers la pratique du Wùo Taï nous allons explorer comment entrer en conversation avec les fascias et explorer les mondes qui les habitent.
Nathalie Varlet, Je suis thérapeute holistique, facilitatrice de Wùo Taï et accompagnante au féminin de sacré. Ma carrière a commencé comme kinésithérapeute puis thérapeute manuelle (spécialisée en sport de haut niveau). Mon chemin spirituel m’a fait explorer différents arts corporels et énergétiques ( Wùo Taï, Yoga, Acroyoga, Tai chi, Qi Gong, danse médecine) et différents approches thérapeutiques ( chamanisme, soins énergétiques). Mon approche est basé sur la conversation avec les corps et sur la rencontre du « mouvement guérisseur ». A travers la pratique du Wùo Taï j’aime guider à une écoute de la chorégraphie du corps et à la découverte de l’infinie beauté des mondes subtils.
https://www.nathalievarlet
Nathalie Varlet | Facebook
@nathalievarlet.librenvol -Instagram

Maria Riah

Womb Yoga, pour femme
Samedi 28 août, 9:30-10:30

Grande Yourte

Le Womb Yoga est une approche thérapeutique du yoga qui soutient la santé, vitalité et sexualité de la femme. Cette puissante pratique est centré sur le mouvement d’énergies stagnantes et négatives dans le corps, l’activation des centres énergétiques et la purification de l’espace utérin – source de création et de pouvoir chez la femme. Adapté à chaque phase du cycle menstruel et chaque phase de la vie d’une femme, le Womb Yoga est une invitation.
Enseignante de Womb Yoga et coach en santé menstruelle, Maria accompagne les femmes à vivre en harmonie avec leur cycle et leur corps.
https://www.instagram.com/maria__riah/
https://www.facebook.com/maria.riah

Claudia Saraswati

Salutation à la lune & relaxation sonore, adulte

Samedi 28 août, 9:00-11:00

Amphithéâtre

La pratique proposée sera axée sur la salutation à la Lune. Connecté à la Shakti et à la puissance de l énergie féminine et Lunaire. L atelier se terminera par l utilisation de sons par le biais de bols en cristal, tibétain et d autres instruments…
Pratiquante de Hatha Yoga, méditation depuis plus de vingt ans Claudia/ Sarasvati partage dans la joie ses expériences autour du Hatha Yoga depuis plus de 10 ans dans le pays de Gex.
http://www.cheminduyoga.fr

Magali Butty

Yoga et guérison sonore
Samedi 28 août, 10:00-11:30

Dôme

Atelier de Yoga et guérison avec le chant, et les instruments. Je travaille beaucoup avec le tambour, pour cet atelier je propose d’abord le yoga pendant 40 minutes ensuite je travaille avec le tambour et les chants thérapeutiques, pendant environ 20 minutes.
Je suis thérapeute Energéticienne, et professeure de Yoga. Je suis certifiée en Reiki et en yoga et en massages je suis passionnée et toujours en demande d’apprendre. Une de mes passions et le chant et la musique. Et j’aime être en nature et courir dans les montagnes magnifiques que nous avons. Sur mon chemin, chaque jour est un nouveau cadeau que la vie m’offre, chaque échange avec les autres me nourrit. Les expériences avec chaque être sont d’une richesse infinie et unique. Ce sont ces rencontres et ces moments qui rendent ma vie riche et pleine de sens. C’est là où je me sens vivre.
www.chezmatherapeute.ch
https://www.facebook.com/magali.butty

Patrick de Pont

Atelier Découverte du Pouvoir de l’Ame et « les Mains du Tao », pour tous
Samedi 28 août, 10:30-11:30
Petite Yourte

Tout a une Ame. Ce qui veut dire que si on agit au niveau de l’Ame, on peut tout transformer. Avec ou sans les Mains du Tao agir au niveau de l’Ame permet de transformer tout aspect de la vie (relations, projets professionnels, maladies, difficultés émotionnelles, …) pour les êtres humains, comme pour les animaux et les plantes. Voilà ce que vous pourrez experimenter. 
Depuis 5 ans , j’ai rejoint le groupe du Pouvoir de l’Ame en France à Bordeaux. J’ai reçu la transmission des Mains du Tao qui transforme chaque aspect de la vie. Maintenant, je suis Maître Enseignant en formation à l’Académie du Tao de Maître Zhi Gang Sha. J’anime des méditations par webcast avec des calligraphies chaque semaine.
-da-ai.fr

Erica Celeste

Sacred Earth Yoga
Samedi 28 août, 11:00-12:30

Amphithéâtre

Le Sacred Earth Yoga est une pratique écospirituelle qui vise à raviver la sensation d’unité avec la terre. Elle a ses fondations dans le hatha et le vinyasa yoga, alliant respiration et postures aux flux du mouvement. Les quatre éléments terre, eau, feu et air viennent accompagner la pratique, servant de miroir entre le corps et son environnement.
Facilitatrice de groupe et enseignante de Sacred Earth Yoga Immergée depuis toujours dans l’univers de la durabilité et du changement social, Erica est aujourd’hui facilitatrice de groupe, éco-entrepreneure et enseignante de Sacred Earth Yoga. Elle intervient auprès de divers publics pour guider les participants à explorer le leadership pour la transition écologique, par l’intellect tout comme par le corps, le mouvement, le ressenti. Elle aime partager des pratiques ancestrales qui permettent de renouer avec la terre, avec soi-même, et avec les autres, pour réaliser que nous ne sommes tous qu’un, et retrouver dans cette unité une paix intérieure. Elle pratique le yoga depuis 11 ans et a obtenu la certification YTT 200 au Guatemala avec un focus yoga+permaculture.
https://www.instagram.com/erica__celeste/

Amir Jaan

The 4 Aces – Yoga workshop, pour tous
Samedi 28 août, 11:00-13:00

Fire Dance, pour tous

Dimanche 29 août, 12:30-14:30

Scène

Awareness ♠️ Self Authority ♥️ Autonomy ♣️ Authenticity ♦️ Amir will present the material for these workshops more in the style of Serious technically accurate and well considered series of Experiments Conducted Playfully through the lens of self Awareness in the laboratory of the body mind and of course under the close and quite observation of our higher selfie ~ a fun and interesting way to engage with self enquiry and self investigation of the essential nature & notion of the self, in a way that represents an honest attempt to, Loosen the knot of over identification with old ideas, thoughts, words and actions that are not any longer in harmony or alignment with our current Highest Vibration / Resonance
Amir’s fascination in the White Tantric Temple Arts began over 25 years ago. These are energetic practices that establish, strengthen, and sustain optimum health; physical, mental, and emotional. Amir’s years of teaching with the general public, charities supporting people in recovery, young offenders, and private consultations
http://www.amirjaan.com/

Cynthia Reshke & Jenny Webster

Kundalini Yoga,
Samedi 28 août, 12:00-13:30
Dôme

Coming Home – The Heart Knows Love doesn’t need reason, it speaks from the irrational wisdom of the heart – Deepak Chopra It takes courage to walk through life with an open heart but it is the most beautiful gift to one self and to humanity. In this session Cynthia will invite you to tap into the beautiful space of our heart centre which is beyond the minds intellectual comprehension. Be prepared to dive into your sensorial world to experience a deep, genuine, supreme sense of love. The type of love that does not depend on circumstances but on you being you. The type of love where you just understand and remember what truly matters. During this session you can look forward to move toward a place we call “Home”, this sacred space we all carry inside, without exception. Cynthia will guide you with clarity and confidence, establishing a safe and loving environment, so you can allow yourself to open up and just BE. It’s an invitation to share one long ongoing present moment, to experience our hearts true desires and healing powers. 
Jenny Webster will accompany with her music
I grow silent, dear soul, you speak – Rumi
www.cynthiareschke.com
www.yinyangyogaretreat.com
www.imagineacademy.eu

Daniel Anner

Breathwork, adulte
Samedi 28 août, 14:00-15:30
Dôme

Respiration Dynamique en mouvement Dans cet atelier, je vous introduis à cette respiration puissante et guérissante, en mouvement, en connexion à vous et aux autres. Nous allons explorer ce qu’il y a à exprimer, à libérer, sentir notre énergie vitale dans tout le corps. Rapidement et grâce au souffle nous pouvons accéder à des états de modifiés de conscience, augmenter la conscience de qui nous sommes et ouvrir les espaces intérieurs.
Daniel a découvert le Iyengar yoga à San Francisco en 2002 après ses études en psychologie. Depuis lors, il a pratiqué différents styles de yoga et pratique chaque année avec différents professeurs d’Ashtanga, d’Iyengar et de Kundalini Yoga. Depuis 2005, il enseigne le yoga au WEF, à l’Organisation mondiale du commerce, au Four Seasons Hôtel des Bergues et aux Nations Unies, ainsi qu’à une clientèle privée et à la Geneva International School, aux gens démunis au temple des Pâquis et sur « le bateau » de Genève. Il enseigne également dans des festivals à Chamonix, à Bali et à Barcelone. En 2010, il crée le Geneva Yoga Festival, introduisant AcroYoga, Kirtans, Breathwork à Genève. Il a également participé au lancement d’autres festivals au Brésil, à Paraty, et au healing heart festival à Genève Daniel est formé à de nombreuses techniques de massages holistiques, telles que le massage thaïlandais, l’ostéo thaï, le chi nei tsang, le reiki, le craniosacral. Tout au long de sa vie, il poursuit des formations en yoga, massages, travail énergétique … Depuis 2018 il s’est lancé dans un nouveau chemin de vie en propageant le BIODYNAMIC BREATHWORK :))
https://www.facebook.com/daniel.anner

Aude Reymond

Mouvement Sensoriel 

Samedi 28 août, 16:00-17:00

Une invitation à la détente, au plaisir de bouger et de danser librement. Cet atelier permet également d’explorer des éléments de base de la danse (conscience corporelle, espace, rythme, poids, …) et favorise la créativité et l’expression de soi à travers des propositions ludiques et des musiques variées. Aucune expérience en danse n’est requise, seule l’envie de participer.

Meditation Active d’Osho

Samedi 28 août, 17:15-18:15
Dôme

Kundalini – méditation active d’Osho, cette méditation comprend 4 phases qui permettent de libérer le stress du corps et de calmer le mental, favorisant l’état de méditation, sans pensées, ni tensions. La première phase, le tremblement, et la deuxième phase, la danse, réveillent le corps et éliminent les tensions du corps. La troisième phase, l’écoute et l’observation de ce qui se passe en soi, et la quatrième phase, la détente du corps, amènent au silence intérieur.
Portée par les danses libres, notamment la danse contact improvisation et la spiritualité, j’ai à cœur de partager mon goût pour le mouvement et la méditation en quête d’authenticité, de liberté et de bonheur. Après 8 ans de danse contemporaine, je me consacre à la danse contact improvisation depuis 2016. Puis en 2017, je découvre la spiritualité à travers les méditations actives d’Osho. La danse et la méditation me connectent au moment présent, calment l’agitation intérieure et m’amènent de la détente et de la joie. Je propose des cours et des ateliers pour adultes et enfants
https://www.facebook.com/Danse-Improvisation-Meditation

Orchydia

Atelier Tantra, adulte, mixte
Samedi 28 août, 15:00-18:00

Grande Yourte

DESCRIPTIF : EROS est au coeur de l’intime. Oser le plaisir d’explorer, se révéler. Plonger à l’intérieur, se libérer des peurs. Car l’énergie érotique est un réservoir d’érotivité (vitalité créative). Comment surfer la vie, le mouvement, l’enthousiasme, le désir, la liberté et la responsabilité partagée quand tout s’effondre. Oser ouvrir son Coeur et libérer l’enfant en soi. Je suis TANTRA Je suis ENVIE Qu’est-ce qui nous rend vivant ? Qu’est-ce qui nous plombe ? Un atelier pour faire l’expérience de la Magie du TANTRA pour retrouver instantanément le point 0, celui de l’Unité, la Conscience et l’Extase. Comment le TANTRA rend la femme plus désirable ? Et l’homme aussi. Aux sources de l’Amour, il y a la Vie, l’envie, le mouvement, la joie et le plaisir d’être en vie. Comment je regarde, comment j’écoute, comment je parle, comment je touche. Tout cela participe à me rendre créative, désirable et désirante. Le Tantra nous offre de goûter au Vivant, d’instant en instant en incarnant cette femme désirable cet homme désirable.
Orchydia établit des ponts depuis 20 ans entre Leadership & Amour & Créativité, grâce à un concept qu’elle a inventé : l’érotivité ou la dynamique de la libido créatrice. Formée au Tantra, Tao de l’Amour, Womb Blessing. Formatrice et Love Coach, spécialiste des relations amoureuses, elle aborde dans ses accompagnements la dimension sexuelle et tantrique des hommes et des femmes qu’elle initie à l’amour et à la sexualité consciente. Auteure de cinq livres sur l’amour, elle est régulièrement sollicitée pour son expertise autour des relations amoureuses, la sexualité et l’entrepreneuriat.
https://www.facebook.com/orchydia.ch

Marion Darosa

Sound healing
Samedi 28 août, 18:30-19:30

Dôme

Le massage sonore est une méthode de relaxation profonde et un soin énergétique réalisé avec des Bols Chantants Tibétains, Koshis, Gongs, Bâton de Pluie et Tambours Chamaniques. Elle procure une détente tant physique qu’émotionnelle en stimulant la production des ondes thêta dans notre cerveau, celle des états de conscience modifiée. Elle ré-harmonise notre corps, apaise les douleurs, les tensions musculaires, le stress, la dépression, améliore la circulation sanguine et renforce nos défenses naturelles. Elle élève notre fréquence vibratoire, nous amène naturellement à la méditation, à la clarté mentale et le sommeil profond.
https://www.facebook.com/marion.darosa

Sandra Piriz

Constellations symboliques aux baguettes coudées (radmaster)
Samedi 28 août, 18:30-20:00

Grande Yourte

Comment le symbole nous parle-t-il de nos vies? Comment l’invisible vient-il nous informer, nous révéler à nous même? Les relations à notre entourage, aux membres de notre familles, tout comme les événements que nous vivons au quotidien, sont chargés de sens et porteurs de messages. L’atelier proposera une «constellation symbolique», avec au coeur la demande d’un.e participant.e. La démarche sera guidée par les baguettes coudées, laissant émerger ce qui se présente.
Praticienne en Médecine Symbolique© , danseuse et géographe, je mets à profit les compétences variées et complémentaires acquises au fil de mon parcours pour accompagner les personnes sur leur chemin de développement personnel. Identifier les limitations et blocages, mettre du sens sur les situations de Vie, ouvrir de nouvelles perspectives, changer de conscience, soigner corps et âme. Visites de lieux sacrés guidées aux baguettes coudées (radmaster), soins en cabinet et harmonisation des lieux de vie. Coachng ennéagramme.
https://www.facebook.com/harmonique.ch
instagram: https://www.instagram.com/harmonique.ch/
www.harmonique.ch

Ophélie & Béa

Acro Yoga, pour adulte

Samedi 28 août, 18:30-20:00

Dimanche 29 août, 15:00-16:30

Amphithéâtre

Découvrez cette discipline conviviale et créative qui mêle la puissance dynamique de l’acrobatie et la bienveillance du yoga. Ce cours d’initiation te permettra d’avoir un aperçu des différents aspects de la discipline. Venez seul(e) ou accompagné(e), il n’y a pas de prérequis sur la condition physique. Tu peux être complètement novice en yoga, en acrobatie, en sport de groupe ou au contraire avoir déjà pratiqué. Le contenu est adapté à tous les niveaux. Viens avec des vêtements confortables qui te permettent de bouger dans tous les sens (même la tête en bas) et ton tapis de yoga. Nous commencerons avec un échauffement suivi de la pratique et terminerons par une initiation au Thai Massage pour se détendre après l’effort.
Ophélie et Béatrice sont enseignantes d’AcroYoga sur Vevey et Attalens, leur approche est très complémentaire tant au niveau physique que psychique. Béatrice, physiothérapeute et professeur de Hatha Yoga, met en lien la pratique à la physiologie du corps dans un but thérapeutique et de prévention. Ophélie, quant à elle, a travaillé des années comme infirmière en psychiatrie et voit l’acroyoga comme un véritable outil de dépassement de soi, de confiance, de convivialité et d’acceptation de soi.

Jöelle Roy et Frédéric Utiger

Respiration alchimique & Musique sacrée
Dimanche 29 août, 15:30 -17:00
Dôme

La Respiration Alchimique (Alchemy of Breath®) est une pratique de respiration soutenue, consciente et connectée qui permet un nettoyage physique et énergétique en profondeur. Durant ce voyage vous serez accompagnés par les vibrations d’instruments traditionnels tels que le didgeridoo, le tambour et la flûte. Tout comme l’alchimie vise à transformer le plomb en or, la Respiration Alchimique nous apprend à transmuter nos énergies lourdes et douloureuses en énergies libres et rayonnantes. Amenez de quoi être confortable selon vos besoins (tapis de sol, coussin, couverture)
Joëlle, exploratrice dans l’âme, Joëlle a fait un profond voyage vers l’harmonie. Elle a puisé son inspiration dans la spiritualité, le développement personnel, la psychologie et le yoga. En tant qu’accompagnatrice holistique, elle utilise entre autre la respiration, le yoga, le coaching, la PNL et la métathérapie comme outils de transformation. Elle est passionnée de pouvoir inspirer les individus vers une vie pleine de sens. À travers ses diverses pratiques elle cherche à aider les gens à se connecter profondément à eux-mêmes et à trouver plus de liberté. Elle veut faciliter un alignement entre le corps, l’âme et l’esprit menant à la plénitude.
Frédéric est passionné par le digeridoo depuis 20 ans. Plusieurs voyages en Australie lui ont permis de côtoyer les aborigènes d’Australie et de découvrir cette culture fascinante. Il a également exploré d’autres univers sonores issus d’autres culture Ancestrales. Le tambour chamanique, la guimbarde, flute iméridienne et autres sont égalements des outils vibratoires avec lequel Frédéric aime beaucoup se laisser inspirer dans sa quête d’explorateur des univers sacrés. Amour et Douceur.

Clément de Senarclens

Mouvement libre Open Floor
Samedi 28 août, 20:00-21:30
Dôme

Sur l’Open Floor, on bouge comme on le sent, sans crainte du jugement. Guidé avec bienveillance par la musique et les invitations d’un enseignant expérimenté, nous nous reconnectons a la joie et la liberté de nous mouvoir ensemble.
Clément de Senarclens est Dj et facilitateur danse extatique et enseignant Open Floor certifié. Pionnier dans l’enseignement de la danse consciente à Genève, il y anime régulièrement des sessions depuis 2015. La danse est, pour lui, un espace de liberté, où tout peut être exploré avec bienveillance.
Danse libre Open Floor avec Clément | Facebook
Clément de Senarclens | Mixcloud
La Voie est ouverte… (wix.com)
Open Floor Geneve
http://www.ecstaticdance-geneve.com/

Arwen, Beyoutifull

Méditation pour la Vie
Dimanche 29 août, 9:30-11:00

Grande Yourte

Je propose un atelier de Méditation pour la Vie, pour s’aligner, être dans l’harmonie, et faire vibrer une énergie de Paix, d’Amour, de Vie autour, pour le monde entier. Nous ferons aussi un cercle de gratitude, et un chant (libre de chanter ou non), à la fin. La pratique se veut simple, guidée, accessible. Je me réjouis de partager ce moment avec vous.
« Formation de massage Californien, Vancouver, CA (2007) – World Peace Forum ( bénévole) (2007) -Stage de médiation (2009) – Formation de Reiki (2011) – Bern One Love ( 2012) – Formation de massage Ayurvédique, Kerala, India, (2013) – Formation de massage Tibétain, Dharamsala, India (2013) – Formation en Aromathérapie (2014) – Participation aux 24h de Méditation pour la Terre ( 2015) – Organisation de l’évènement «  »Ensemble pour la planète » », Vevey (2018) – Formation de Lahochi (2019) -Partenaire du film et association Dem–Dem, (Senegal-Suisse-Italie) ( écologie environnementale et humaine, migrations, permaculture) »
https://www.beyoutifull.org

Lani, Omybreath

Breathwork in English
Dimanche 29 août, 11:00-12:30

Grande Yourte

Le Breathwork – ‘Respiration Consciente Connectée’ – est une pratique d’auto-guérison douce et puissante dans laquelle nous utilisons notre respiration pour élever notre état actuel et libérer les tensions et blocages physiques, émotionnels et mentaux. La plupart du temps nous vivons dans notre tête, déconnectés de notre corps. En utilisant notre respiration, nous pouvons commencer à ralentir, à nous reconnecter à nous-mêmes et à récolter les bénéfices d’une connexion corps-esprit saine. Cela nous permettra d’avancer dans la vie avec plus de clarté, d’estime de soi, de paix intérieure et de joie.
Lani pratique le yoga et la méditation depuis plus de 10 ans. Ces pratiques ont eu un impact profondément positif sur sa vie et c’est devenu très clair qu’elle souhaitait travailler dans le monde du bien-être. Selon Lani, pour vivre librement et pleinement, nous devons continuellement tourner notre attention vers l’intérieur et notre corps nous montrera le chemin du retour à notre soi le plus authentique. Avec la naissance de ses deux fils en moins de deux ans, plus d’une année de privation de sommeil intense, les devoirs quotidiens d’être maman dans un pays étranger, elle se sentait comme si elle perdait son identité et sa direction. Au cours de cette période difficile, elle a découvert le Breathwork qui l’a aidée à réintégrer un cercle vertueux de guérison, à se reconnecter à elle-même et à son intuition. Elle se sent appelée à partager cette pratique puissante avec d’autres qui pourraient vivre quelque chose de similaire et qui veulent transformer leur état actuel, se responsabiliser et aller de l’avant avec plus de clarté.
http://www.omybreath.com/

Stéphane Schlup

Lu Jong, Yoga tibétain de guérison
Dimanche 29 août, 12:00-13:30
Dôme

Le Lu Jong est une ancienne pratique Tibétaine, développée dans un but d’auto-guérison. Cette pratique libère les blocages aux niveaux physique, mental et énergétique. C’est une méthode efficace pour faire face à la maladie, en nous libérant des émotions négatives et en élevant notre niveau énergétique. Adapté à tout âge et tous niveaux de capacité physique, le Lu Jong nous amène pleinement au moment présent, cultive une conscience corporelle et calme l’esprit. Tout en étant accessible, le Lu Jong peut transformer votre vie. 
Né à Genève en mai 1972, Stéphane découvre le monde de la santé alternative dès l’adolescence et s’intéresse rapidement à la métaphysique, les sports d’action et l’image. Il débute son parcours professionnel en tant que graphiste indépendant et fait rapidement de la photographie son outil de prédilection. Son parcours l’emmènera aussi devant les caméras, tour à tour mannequin comédien et photographe caméraman. En 2018, lors d’une rencontre avec des représentants des peuples gardiens de la terre, il rencontre Julie Breukel Michel qui lui fera découvrir, quelques mois plus tard, la pratique du Lu Jong, yoga de guérison tibétain. Dès lors, il se passionne pour la pratique quotidienne de cette discipline huit fois millénaire. Celle-ci lui apporte une vitalité et un équilibre qui le motivent à pratiquer assidument. L’envie intense de partager cette discipline d’auto guérison le pousse à entreprendre une formation d’enseignant certifié afin de transmettre le Lu Jong au travers de stages, ainsi que de cours réguliers, en ligne et en présence. C’est avec joie et enthousiasme qu’il transmet maintenant le précieux enseignement du Lu Jong, que Tulku Lopsang a apporté en occident depuis l’Himalaya afin d’améliorer nos vies modernes.
Pour plus d’information sur le Lu Jong, ces origines et ces bienfaits:
https://tulkulobsang.org/fr/teachings/lu-jong

Blanche Peters

Atelier Self-Love, adulte

Vendredi 27 août, 19:00-20:00

Samedi 28 août, 12:00-13:00
Dimanche 29 août, 12:30-13:30

Petite Yourte

« L’atelier Self Love sera réalisé par Blanche Peters, sexothérapeute lyonnaise. Vous serez accompagnez pour décharger, découvrir, expérimenter différentes dimensions de votre corps. Le souci de cet atelier est d’appréhender votre corps de manière plus intégrative. Et alors, l’idée est de pouvoir accéder au plaisir de l’experience de soi…et ainsi de commencer à apprendre à s’aimer. »

Découverte du Tarot

Samedi 28 août, 20:00-21:00

Petite Yourte

 

Lionel Steiger

Constellations familiales, adulte
Dimanche 29 août, 17:00-18:00

Grande Yourte

Viens te libérer du poids des ancêtres. Grâce à cette thérapie puissante et profonde, qui se fait en groupe, tu vas pouvoir voir, transformer ou te libérer de symptômes ou de difficultés qui te pèsent depuis longtemps. Au début, nous allons faire un exercice en groupe qui permet de se connecter à ta Source. C’est toujours une expérience magnifique. Puis nous allons avoir l’opportunité de travailler 2 thèmes apportés par 2 personnes. Ensemble, avec les autres participant qui peuvent se rendre au service en tant que représentant, nous allons chercher et transformer leurs origines afin avancer vers la vie, libre !
J’ai grandi à Genève, puis, j’ai énormément voyagé à travers le monde. Cela m’a permis de connaître différentes cultures et surtout, de me connaître moi-même. Et quand je me suis trouvé, l’hypnothérapie et la constellation familiale m’ont trouvées.
https://www.lionelhypnose.com